RUNNING PARIS FASHION WEEK

Hello les girls, vous l’avez surement remarqué, cette année est sous le signe du bien-être, du sport mais aussi de la mode. Ça fait maintenant six mois que j’ai lancé ma marque éthique & éco responsable Parisienne et alors. Ma nouvelle casquette de créatrice me pousse à m’investir dans la recherche de nouvelles idées pour mes futures collections. Et pour ce faire, quoi de mieux que de courir dans Paris d’un défilé à l’autre à la recherche des pépites des kings du catwalk.

zero carbone : la mode responsable

Et oui, vous vous en doutez, et pour celles qui me suivent vous l’avez vu sur mes réseaux, cette semaine de Fashion week je l’ai faite au maximum en respectant la planète. Bon, on va pas se mentir, la course en talons de 15cm entre deux défilés sous la pluie c’était pas l’idéal. En cherchant une alternative green pour éviter de finir en mode chien mouillé devant l’entrée du défilé Lanvin, j’ai découvert Marcel une app de VTC citoyen sur Paris qui propose des trajets en voiture électrique. Poke pour les chauffeurs adorables et le service super quali. On valide à 100%! En ce qui concerne les fittings, j’y suis allée (roulements de tambour)… A vélo, mon fidèle compagnon de transport. On a du faire face à quelques imprévus (panne de batterie) mais heureusement, mon cher et tendre est venu me sauver sur son cheval blanc, où plutôt sa moto électrique blanche (on a le droit de rêver oh).

petit récap de mes crushs et de mes looks ça vous tente ?

En cette belle semaine de fashion week prêt-à-porter femme Automne Hiver 2019, j’ai eu la chance d’être invitée à plusieurs défilés. Retour sur mes looks de la semaine :

redemption

C’est mon coup de coeur de cette fashion week. En trois mots : Rock’n’roll. Les pièces sont rock mais féminines, branchées mais pas prétentieuses, bref, c’est clairement la marque qu’on se voit porter aussi bien pour aller acheter sa baguette le matin que pour monter les marches du Festival de Cannes.

Highway to hell

Perfecto & robe : Redemption; pochette : YSL / Crédit photo : Marie Paola Bertrand Hillion
kenzo
Trench : Carolina Ritzler; chemise: MGSM; pantalon: Kristina Fidelskaya; bottes: Solovière; sac: lancel; boucles d’oreilles : Amaryllis boutique / Crédit photo : Marie Paola Bertrand Hillion

On adore le show interactif et décomplexant de Kenzo. Welcome to la vague Voguing, et tu danses, et tu poses, et tu danses, et tu poses. Meufs à plat, mecs en talons et tenues unisexes sont de rigueur et chaud devant, c’est le retour du bal de promo, tout le monde sur la piste!

lanvin

Coeurs dans mes yeux quand je vois les vareuses de marin, les cardigans et les blouses de mon enfance défiler pour le premier show de Bruno Sialelli, nouveau et talentueux directeur artistique de la maison de couture Lanvin. Fluidité et volupté sont au rendez-vous, on se glisserait dans ces tenues pour affronter la bourrasque bretonne qu’on aime tant. Rétro & romantique à souhait.

Tenue: Alexis Mabille; pochette: YSL / Crédit photo : Marie Paola Bertrand Hillion
paul & joe

Lamé, strass et santiags. Du hippie contemporain qui mixe féminin et masculin. Une collection presque poétique signée Sophie Mechaly. Peace and cowboy.  

Total look Paul & Joe / Crédit photo : Rachael Laporte
leonard

Embarquement immédiat pour un vol Paris-Jaïpur, c’est le cadeau que nous fait la maison Léonard pour son défilé prêt-à-porter 2019. On passe du blouson aviateur au kimono en passant le sweat oversize floqué Léonard, de quoi être au top pour un voyage long courrier et une arrivée sur le tarmac réussie! Relax, take it easy

Total look Léonard / Crédit photo : Marie Paola Bertrand Hillion
koché

Encore la maison Koché frappe fort en nous embarquant dans l’immense arène de l’Accord Hotel Arena, avec un clin d’oeil à la coupe du monde féminine de football qui aura lieu chez nous Cocorico.  Urbain &  excentrique

Trench: Koché; escarpins: Cesare Paciotti; chaussettes: Calzedonia / Crédit photo : Marie Paola Bertrand Hillion
Kristina Fidelskaya

Alliance du nude cocooning et de teintes femme fatale et sophistiquée entre vinyle rouge et laine rose, Kristina Fidelskaya sait parler aux femmes. Quand il me prend dans ses bras, il me parle tout bas, je vois la vie en rose.

Blazer: Kristina Fidelskaya; banane: Marie Martens; jupe en cuir végétal: Parisienne et alors; bottes: Léonard

Fashion week touche bientôt à sa fin, ça été intense mais quelle source d’inspiration! Qu’avez-vous pensé de mes tenues ? Quel a été votre moment préféré ?  Vous pouvez me donner votre avis en commentaire. J’y répondrai dès que j’ai un moment.

2 Commenttaires

  1. Salut Laury!!!

    Je te suis sur les réseaux depuis quelques mois après avoir lu ton livre « Au TOP » (Hâte de lire le prochain ;)) Par contre en bonne Bretonne que je suis moi aussi (Trégoroise de surcroît !!) je n’y connais pas grand chose au monde de la mode …
    Ma question est peut être bête mais que veux dire « CATWALK »? « FITTING »? « CRUSH »? …
    Merci !!! :)

  2. Bonjour Laury,
    Tous les looks sont canons mais celui que je préfère reste le look Alexis Mabille…
    Concernant la jupe de ta marque, j’adore mais quand pourrons nous espérer une taille 34 ??!!
    Belle journée.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.