Laury-Thilleman-interview-ALAIN_BERNARDLaury-Thilleman-interview-Tony-Parker

 

Laury Thilleman est née le 30 juillet 1991. Originaire de Brest où elle y est étudiante à Sup de Co, elle est transportée dans une réalité étonnante lorsqu’elle est élue, le 4 décembre 2010, Miss France 2011. Pendant un an, elle portera la couronne, représentera les Français qui l’ont élue tout en portant haut et fort les couleurs de sa Bretagne natale. Armée de son sourire rayonnant et communicatif, elle vivra cette drôle d’année avec gourmandise. Elle repré­sente l’Hexa­gone, le 12 décembre 2011 au Brésil, à l’oc­ca­sion du concours de Miss Univers où elle terminera 5ème dauphine.

Tout au long de cette aventure, elle s’est astreinte à tenir au quotidien son journal qu’elle publie aux éditions Dialogues en 2012. Son livre Le métier de Paraître retrace tant les événements marquants qu’ordinaires qui ont alimenté sa réflexion et nourri une écriture inattendue. Elle y aborde aussi sa reconversion, ses engagements et y démontre qu’il n’est point nécessaire d’être écervelée pour devenir Miss France !

Aujourd’hui, cette passionnée de sport, de surf notamment, est animatrice et reporter chez Eurosport. Depuis 2012 elle est passée des bassins de natation aux cours de tennis de Roland Garros, en passant par les plages de Biarritz et Hossegor pour y présenter les championnats du monde de surf sans oublier Londres où elle y présenta une émission quotidienne consacrée aux Jeux Olympiques. En 2014, tout comme Sebastien Loeb, elle a fait son entrée dans le WTCC, Championnat du monde des voitures de touristes. Parallèlement, elle est parvenue à finaliser son cursus en école de commerce et a été diplômée en juin 2014.