Hello les ami(e)s,

En ces temps difficiles où notre belle planète est touchée par un ennemi peu visible mais faisant beaucoup de dégâts sur son passage, j’ai décidé de prendre le temps pour vous écrire et partager avec vous sur ce blog.

Période de confinement oblige, restons positifs et voyons le bon côté de la chose. Ces instants #StayAtHome nous offrent plus d’opportunités que nous le pensons. Alors que notre vie à 100 milles l’heure est momentanément ralentie, quoi de mieux que de prendre le temps pour se recentrer et redécouvrir les essentiels vite oubliés ?

Je n’avais jamais pensé vivre ça dans ma vie, mais ne jamais dire jamais. Etre loin de ses proches ce n’est pas toujours évident, on se retrouve tout d’un coup face à soi-même. J’ai décidé de ne pas gâcher ce temps et de l’optimiser afin qu’il soit productif pour moi-même, et de partager ça avec vous ;)

COMMENT OPTIMISER SON TEMPS ?

Les journées peuvent parfois paraitre longues, voici quelques tips pour optimiser son temps et de transformer ces moments en bénéfice.

Faire sa Bucket List et s’y tenir !

Ranger et trier ma salle de bain, faire du sport 3 fois par semaine, lire le livre qui traine depuis des mois sur l’étagère, cuisiner une nouvelle recette, apprendre une langue, trier mes mails…etc.

On a tendance à remettre tout au lendemain. Saisissez cette opportunité et réaliser tout ce que vous avez pu noter sur votre Bucket List, votre nouvelle feuille de route !

Courts, moyens et longs termes, fixer vous des objectifs et imposé vous un rythme pour ne pas perdre ce temps finalement si précieux.

Retour aux sources.

C’est aussi le moment de prendre le temps pour se concentrer sur nous-même. Redécouvrir les petits plaisirs simples que nous avons si vite oubliés, ou qui ont été remplacés par les smartphones, la TV ou autres. Reconnecter avec soi-même, écouter son corps et ses pensées, quoi de mieux d’être à l’écoute pour se sentir bien ?

C’est le moment de prendre conscience des choses qui nous sont essentielles.

Cueillir les fleurs de son jardin, planter des pousses sur son balcon, se créer un petit potager et l’entretenir pour avoir à notre portée des fruits et légumes frais.

C’est aussi l’occasion d’écouter son corps. Initiez-vous à la méditation, réapprenez à bien respirer. Soyez à l’écoute des besoins et demandes de votre organisme.

Bousculer son quotidien.

On parle beaucoup du Miracle Morning de Hal ELROD et de ses bienfaits. Perso, j’ai totalement adopté cette méthode que j’expérimente depuis quelques temps et je vous la recommande fortement !

S’accorder quelques heures rien que pour soi, ce confinement est idéal pour s’octroyer bien plus qu’une ou deux heures par jour.

Vous avez le temps, alors profitez en ! Nous devons le voir comme une chance de réorganiser son quotidien, expérimenter de nouvelles activités, sortir de sa routine et devenir productif.

Penser à vos projets, mettez en place des plans d’actions, tenter de nouvelles choses, construisez, bâtissez, faites de chaque jour est une nouvelle opportunité pour accomplir vos projets, atteindre vos objectifs, vous épanouir tout simplement.

Prendre le temps de s’ennuyer !

Une fois votre To Do List faite, il vous reste encore du temps ? Pas de panique ! Prenez le temps de ne rien faire, de vous ennuyer. Un petit moment suspendu fait aussi beaucoup de bien lorsque notre quotidien habituel bat à cent à l’heure.

Arrêtez de vouloir combler les vides sans cesse, profitez de cette vie légèrement au ralentie ! Le vide n’est pas toujours vide, il peut aussi être un vide plein. Laissez la place à toutes vos questions et prenez enfin le recul nécessaire pour y répondre ou laissez aller simplement votre esprit. C’est peut-être là que se trouve la recette du bonheur !

 

Be Positive.

Laury

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.