Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien en cette période estivale un peu particulière cette année.  Les grands et lointains voyages, ça ne sera pas pour cet été, mais entre nous, la France a tellement de ressources et de richesses qu’on a tendance à oublier.

Je vous avais parlé il y a quelques temps de notre projet de van, qui ne ressemblait pas à grand chose au début, je vous l’admets.

Avec Juan on avait envie de voyager autrement et on s’est donc lancé dans cette nouvelle aventure #vanlife avec l’idée d’y vivre pendant quelques semaines. Confort et optimisation ont été les mots d’ordre.

Aujourd’hui nous voilà sur les routes de France, je vous fais un petit topo de l’évolution de notre compagnon route, que nous avons baptisé avec votre aide ; DENISE !

PIMP MY VAN

On a donc confié notre bolide à un ami, @la.roulotte.julien qui s’est occupé de l’isolation et l’aménagement du van.

L’objectif était d’optimiser l’espace pour pouvoir y dormir, sans oublier notre petit coin cuisine pour que Juanito puisse nous concocter de bons petits plats même avec le minimum d’équipements.

Après quelques mois, il est enfin prêt. En forme de U, avec une table qui s’abaisse et qui devient un lit, quelques rangements, notre kitchenette et ça y est, Denise est née !

Mais on ne s’est pas arrêté là. On a fabriqué sur mesure des rangements et petites astuces pour gagner de l’espace, dont on avait bien besoin pour vivre quelques semaines dedans. Toute la famille a mis la main à la pâte, étagères, épicerie à domicile et même un dressing (et oui les filles, on en a quand même besoin) home made.

On est enfin prêt pour partir à l’aventure !

OBJECTIF : RETOUR AUX SOURCES

L’idée c’était de prôner et de redécouvrir le minimalisme. On a, en fait, besoin de pas tant de choses et c’est un vrai plaisir de revenir aux sources. Un surf, des bons produits locaux et une bonne compagnie, rien de plus pour égailler mon cœur.

Une chance d’être partie avec des chefs en vacances, ils régalent nos papilles tous les jours et en plus avec des produits péchés le jour même. Chaque région sa spécialité, il était donc essentiel pour nous de faire honneur aux différents coins de la France et de consommer local, auprès des producteurs et agriculteurs qu’on croise sur notre route.

@juanarbelaezchef & @julienduboue

 

Nous voilà donc parti pour plusieurs semaines sur les côtes françaises. De la Bretagne aux Landes, la France nous offre tellement de beaux paysages. Vous connaissez mon penchant pour les sunrise et sunset, où le temps est suspendu pendant quelques minutes. Profiter des spots un peu cachés et de la beauté de Dame Nature, c’était vraiment tout ce qui nous fallait. C’est une nouvelle vie de nomade que nous sommes en train de vivre, et franchement, je pense qu’on ne pourra plus s’en passer. Sillonner les routes de France, avoir la possibilité de voir des ami(e)s qu’on n’a pas forcément l’occasion de voir souvent sans trop s’imposer c’est quand même génial ! Et si ça tourne mal, on peut prendre la fuite aussi vite que l’on ait arrivé 😅

Mais bon… ça devrait bien se passer quand même !

Cette sensation de freedom, c’est vraiment ce dont on avait envie et on peut dire que le pari est réussi. Prendre le large et respirer le grand air et tout ça Made in France.

Pour trouver des stationnements et y camper, je vous conseille @park4night hyper pratique.

Voyage léger et en toute liberté, quel kiff ! Vous pouvez suivre tout notre road trip sur les réseaux.

Je vous dis à bientôt sur les routes 😉

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.