martine de richeville : La modeleuse aux doigts de fée

Hello les filles, aujourd’hui j’ai envie de vous partager ma dernière expérience bien-être/ santé. Et comme on se dit tout : voilà quelques mois que je me plains d’avoir les jambes lourdes… (sexy n’est ce pas ?) Jambes surélevées pendant la nuit, eaux glacée sous la douche, crèmes rafraichissantes j’ai tout essayé mais quand le problème persiste, y’a un moment faut traiter et s’informer… Moi qui pensais ce phénomène incommodant réservé aux grands-mères, c’est donc à reculons que je prends rendez-vous chez une phlébologue !

Un echo-doppler plus tard (examen non douloureux permettant d’établir une cartographie de mon réseau veineux) ma charmante phlébologue m’explique que je « souffre » d’insuffisanse veineuse qu’il va falloir traiter pour :

1 – soulager mes guiboles qui pèsent trois  tonnes
2 – éviter de voir se propager des varicosités sur ces dernières (youpi je suis ravie, des jambes marbrées j’en ai toujours rêvé!)

Au delà des petites piqures (bien désagréables pour le coup) qu’elle me prescrit une fois par mois pour faire repartir mon réseau sanguin dans le bon sens elle me conseille de drainer tout ça ! Message bien reçu, sur ses conseils, je cours (que dis-je, je pédale) chez La Reine du modelage manuel, Martine de Richeville. Spécialiste du corps de la femme, elle va donc m’aider à faire circuler les bonnes énergies dans mes jambes, stimuler leur circulation et goodbye les poteaux de trois tonnes et la cellulite en prime ! Mme de Richeville est bien connue pour cela à travers le monde : Paris, Bruxelles, Londres, Genève. C’est dans l’institut de la rive gauche que je me rends pour ma première séance.

Dès le début de la séance, Martine m’explique que le corps à des maux qui se traduisent par des stocks de graisse localisés à différents endroits de notre body. Chez moi c’est au niveau de la culotte de cheval que ça pèse ! Ce n’est pas faute de m’infliger de longues séances de squats, le cap des 25 ans m’a fait hériter de ce charmant petit excédent de tissu adipeux plus communément appelé : cellulite. Martine m’explique que cette culotte de cheval est reliée au foie et s’expliquerait par un gros chagrin familial jamais endeuillé…

Bref, je vous passe ma séance le divan je vous laisserai en faire vous-même l’expérience. Mais ce « dis moi où tu stockes, je te dirais qui tu es » fut fort intéressant et révélateur.

On passe ensuite à la pratique :

On commence par un check up complet du ventre, notre deuxième cerveau… Anxiété, stress, fatigue, alimentation inadaptée, notre abdomen est le réceptacle de toutes nos émotions négatives. Alors on masse, on pétrie et surtout on analyse les tensions qui s’y cachent pour mieux comprendre les zones de stockage à traiter. On peut ensuite rentrer dans le vif du sujet… Et c’est parti pour 1h de « torture positive » : ça palpe, ça roule, ça pince des orteils jusqu’au cou en insistant évidemment sur les zones qu’on veut voir disparaître avant que l’été pointe le bout de son nez. Ce que je veux dire dans « torture positive» c’est que oui ça picote un peu à certain endroit mais c’est « un mal qui fait du bien » comme on dit. Je vous rassure on s’y habitue et on fini même par y prendre goût.

La détente arrive au bout de la 2ème séance, et maintenant je m’endors quasi-systématiquement à la fin de chaque modelage… Des mains de fée je vous dit ! Si je m’attendais en poussant les portes de chez Martine De Richeville, sortir les jambes aussi légères que l’esprit…  Ah ça non ! Au delà d’apaiser jusqu’à voir disparaître mes sensations de jambes lourdes, j’y ai découvert les secrets de la cellulite parfois liés à notre propre histoire… Dingue non ?

Je m’octroie donc ce « rituel légèretè» tous les mois.

Le saviez-vous? La cellulite est un réservoir d’énergie pour nos organes (coeur, poumons, cerveau), et elle nous sert à nourrir notre futur enfant. Impressionnant n’est-ce pas ? Elle peut varier en fonction de notre morphologie, de notre circulation sanguine, des hormones…

Mais au delà du palper rouler quels sont les gestes à adopter pour s’en débarasser à l’approche de l’été ?

VOICI Mes 5 PETITES ASTUCES ANTI-CELLULITE :
1 – S’ASPERGER D’EAU FROIDE

En hiver, évitez de prendre des douches trop chaudes et trop longtemps mauvais pour la circulation du sang. Pour améliorer cette dernière et déstocker votre cellulite, aspergez chaque zone concernée d’eau froide et tenez bon pendant 5 à 10 secondes sur chacune.

2 – UNE BONNE ALIMENTATION

Ca tombe certainement sous le sens mais maintenir une bonne alimentation en évitant les sucres raffinés et des repas trop salés est primordial pour éviter la  formation de la cellulite.

Un allié de taille : le pissenlit. Anti-cellulite par excellence, il peut être consommé en infusion, en ampoule où en complément alimentaire.

Deux autres supers copains : le café vert, la guarana, l’artichaut, aliment drainant par excellence.

3 – SE DÉFOULER, UNE HEURE DE SPORT MINIMUM PAR SEMAINE.

Autre meilleur moyen d’éviter l’apparition de cellulite aka culotte de cheval c’est de faire du sport. Aujourd’hui il existe pleins d’options adaptées à vos horaires de boulot, aux enfants et aux contraintes du quotidien. Mon premier conseil ? Choisissez une salle de sport près de chez vous (15 minutes de transport grand maximum), pour les personnes qui habitent en banlieue de grande ville où en province il existe de nombreuses associations qui proposent des activités sportives en groupe. Si vous n’avez pas de salle de sport aux alentours pas de panique, voici quelques applications que vous pouvez utiliser : Asana Rebel (plutôt yoga), Aaptiv (plutôt fitness), 8fit (programme sportif à la maison).  Les exercices sont accompagnés de vidéos explicatives, il ne vous reste plus qu’a investir dans un tapis de sport (tous types de budgets).

Et si vous avez encore un peu de patience et que vous êtes plutôt bouquin : mon programme et méthode « 30 jours pour être Au TOP » spécial Summer sort le 9 mai aux Editions FIRST et là vous n’aurez plus d’excuses pour vous y mettre ;)

4 – BOIRE BEAUCOUP D’EAU

L’eau permet de drainer et d’éliminer les toxines de l’organisme. Pour rendre l’hydratation plus fun, préparez-vous des infusions/ thés. Petite astuce pour celles et ceux qui n’aiment pas boire : dans une gourde d’eau minérale, laissez infuser quelques rondelles de concombre bio, feuilles de menthe, citron jaune. Sans sirop, et donc sans additifs, elles vous permettent de vous hydrater toute la journée avec du goût.

5 – ÉVITER CERTAINS ALIMENTS/ SUBSTANCES

Le tabac et l’alcool contribuent à l’accumulation de vos tissus adipeux, surtout lorsque consommés en grande quantité. On peut toujours boire un pti’ verre de vin à l’apéro avec les copains mais on évite les alcools forts le samedi soir. Pareil pour le sel fin, riche en chlorure de sodium qui provoque la rétention d’eau. Remplacer le sel fin par du sel marin riche en minéraux, le sucre blanc par du sucre roux, et éviter de manière générale la junkfood!

Pour finir, combiner vos efforts alimentaires et un style de vie sain et sportif avec les modelages « palper/ rouler » de Martine pour un résultat garanti!

MARTINE DE RICHEVILLE  RIVE GAUCHE

20 avenue Bosquet
75007 Paris
Tél. +33 (0)1 44 94 09 38

Une expérience similaire ? Partagez vos expériences en commentaires!

 

14 Comments

  1. Bonjour Laury, merci pour ce post, j’avais entendu parler de Martine de Richeville et j’ai le même problème côté jambes (sans compter que je suis enceinte alors dans 3 mois, va y avoir du boulot ! ) probleme:je n’habite pas Paris ! Si l’on souhaite le même type de soin en province, vers qui s’adresser ? Des conseils ? Merci, alexandra

    • LauryThilleman.com Reply

      Bonjour Alexandra,

      Félicitation pour cet heureux événement. Vous pouvez demander conseil à votre médecin ou phlébologue, en général les praticiens se connaissent entre eux. :)

      Amicalement,
      Laury

  2. Hello !

    Merci pour cet article très intéressant.

    Est-il possible d’obtenir le nom de ta flébologue ?

    Élise

    • LauryThilleman.com Reply

      Hello Elise,

      Ma phlébologue s’appelle Laure Avenin Robert. Elle est vraiment super!

      Bises,
      Laury

  3. Bocahut pascaline Reply

    Excellent Laury!
    Merci pour ta générosité, tes connaissances et astuces !
    Je prends tout!!
    Belle journée à toi

  4. Coucou LAury !
    Au top ce blog, j’adore
    J’habite en province et je pense me mettre à la ventouse 10 minutes par jour sur les zones rebelles. Avais tu essayé avant les massages ? Si oui qu’en penses tu ?
    Longue vie à ton blog et ta carrière dans le bien être

    • LauryThilleman.com Reply

      Hello,

      Je n’ai jamais essayé mais toutes mes copines oui, il parait que c’est vraiment top! Je serais ravie d’avoir ton retour :)

      Bises,
      Laury

  5. Bonsoir,
    Tout d’abord : tu es totalement inspirante! Je suis très intéressée pour avoir des conseils pour trouver ce type de soins en région.
    Quel est le budget moyen pour ce type de rdv ?
    Merci pour ton partage!

    • LauryThilleman.com Reply

      Bonjour Audrey,

      Merci pour ce joli commentaire!

      Chez Martine de Richeville, la séance de 50 minutes coûte 150€ ou 1 300€ les 10 séances . C’est un budget, mais le résultat est vraiment bluffant, tant pour le physique que pour le mental! Si vous êtes hors région parisienne, je pense que vous pouvez trouver cette prestation à un prix plus abordable.

      A très vite,
      Laury

  6. Coucou Laury je te suis depuis que je te suis ta positivité m’est transmissible merci pour ton pepss ettout tes conseils ta persévérance au bien sûr

  7. Top Merci grâce à tes astuces je vais enfin pouvoir m’occuper de ma cellulite

    • LauryThilleman.com Reply

      Bonjour Malo,

      Tout dépend des zones à traiter, votre premier rdv définira la fréquence des soins à envisager. Perso, j’y vais une fois par mois et une fois par semaine à l’approche des vacances en bikini :)

      Amicalement,
      Laury

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.